Les activités de pâte à modeler n'étant pas toujours très motivantes pour l'enfant avec autisme, il ne faut pas hésiter à les égayer. Ainsi, il fera ce que l'on attend de lui sans s'en rendre compte.
Ici, l'enfant a fait des boudins de pâtes à modeler, qu'il a placé sur les gabarits (lignes sur feuille plastifiée). Il les a ensuite coupé en morceaux avec un couteau pour pouvoir les piquer avec une fourchette et nourrir la marionnette chaussette, qui s'est régalée et en a réclamé encore avec une voix amusante.
Les enfants ont beaucoup rit lors de cette séance et ont tous participé
Pour ceux qui ne savent pas faire de boudins et couper, il a suffit de faire des petites boules de pâte à modeler (avec ou sans aide) puis de les piquer avec la fourchette.
Cette activité permet aussi d'apprendre à jouer de manière symbolique (faire-semblant).
Difficile de lui résister lorsqu'elle réclame à nouveau à manger |
L'enfant nourrit la marionnette chaussette qui fait du bruit en mastiquant |
La pâte à modeler passe dans la chaussette sous le pouce de l'adulte |
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