Pré-requis:
- Savoir associer des objets avec des objets
Objectifs:
- Savoir associer un objet avec une imageProgression et évaluation:
- On propose d'abord à l'enfant un maximum de 4 objets/images très différents les uns des autres.On attendra alors 100% de réussite durant 3 séances consécutives pour considérer que cette étape est acquise.
- Ensuite, on propose à l'enfant entre 5 et 10 objets/images progressivement.
On attendra alors 90% de réussite durant 3 séances consécutives
- Puis entre 10 et 15 objets, on attendra 80% de réussite durant 3 séances consécutives.
Pour aller plus loin:
- Lorsque l'enfant sait mettre un objet sur une image, on peut alors utiliser des petits casiers de rangements où il y aura la photo d'un objet, et y ranger tous les éléments correspondants.- On peut aussi travailler le "donne moi la pince à linge" par exemple, en montrant la photo de la pince à linge pour que l'enfant donne l'objet.
- Il est aussi possible ensuite de donner l'exercice à l'enfant en ne lui donnant pas les objets, afin qu'il donne et/ou pointe la photo à l'adulte pour l'obtenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire