Pré-requis:
- Savoir apparier/trier des couleurs- Savoir apparier/trier des images
- savoir associer selon 2 critères
Objectifs:
- Observer, reconnaître et classer une image selon 2 critères
- Favoriser le raisonnement logique
Progression et évaluation:
- Dans un premier temps, on ne laisse qu'une ligne à remplir. Lorsque l'enfant aura 100% de réussite durant 3 séquences consécutives, on ajoutera une deuxième ligne.
- Puis à deux lignes on attendra au moins 90% de réussite, puis au moins 80% de réussite durant 3 séquences consécutives à partir de 3 lignes car ce sera plus compliqué pour l'enfant.
- Lorsque l'enfant sait remplir le tableau entièrement, il est possible de lui en donner un sans fils de laine
- L'idéal est de travailler les lignes (caches à l'horizontal) et les colonnes (caches à la verticale) en alternance
Pour aller plus loin:
- Cet exemple provient d'un vieux modèle de jeu Nathan que l'on peut trouver sur le bon coin, chez Emmaüs ou en brocante. Il suffit juste de rajouter du velcro autocollant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire