Lecture de tâches de couleurs |
Lecture de lignes de couleurs |
Lecture de lettres |
Lecture de syllabes |
Pré-requis:
- Savoir communiquer verbalement- Connaître les couleurs (étapes 1 et 2)
- Connaître les formes simples (étape 3)
- Connaître les lettres (étape 4)
- Connaître quelques syllabes simples (étape 5)
Objectifs:
- Comprendre le sens de la lecture
- Comprendre le passage de la lettre à la syllabe (on ne prononce plus toutes les lettres)
Évaluation:
- Lecture de tâches et de lignes de couleurs: L'enfant doit nommer les couleurs, seul, de gauche à droite, en allant de ligne en ligne comme s'il lisait un texte avec au moins 90% de réussite durant 3 séquences consécutives de travail.
- Lecture de formes (non disponible en photo, même principe qu'avec les tâches de couleurs, les formes sont déssinées en noir): L'enfant doit nommer les formes, dans le sens de la lecture, avec au moins 90% de réussite durant 3 séquences consécutives de travail.
- Lecture de lettres et de syllabes: L'enfant doit lire les lettre et les syllabes, dans le sens de la lecture, avec au moins 80% de réussite.
Pour aller plus loin:
- Pour les syllabes: ne pas hésiter à séparer les lettres d'un espace et les syllabes de deux espaces pour qu'elles soient plus faciles à lire.- On peut ensuite passer à des lectures de lignes de mots que l'enfant reconnait déjà séparément
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire