Pré-requis:
- Savoir faire des additions simples- Connaître les tables d'additions
- Savoir résoudre des additions à trois chiffres
Objectifs:
- Comprendre le principe de la retenue
Évaluation:
- Je considère que l'exercice est acquis lorsque l'enfant a au moins 80% de réussite sur 5 séquences de travail consécutives.
Pour aller plus loin:
- On peut ensuite utiliser le même support sans velcro en bas, puis sans flèche. Une fois cela acquis, on peut alors effectuer les additions à une retenue sur papier.
- L'addition à deux retenues (ex: 188 + 133) pourra ensuite être travaillée
Généralisation:
- Utiliser un problème partant des intérêts de l'enfant. Ne pas hésiter à dessiner pour illustrer si la compréhension de texte est difficile.Ex: Si l'enfant aime les voitures CARS
Flash McQueen a roulé 18 km. Il s'est arrêté pour mettre de l'essence. Après, il a roulé encore 24 km.
Combien de kilomètres a-t-il parcouru?
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