jeudi 2 février 2023

Nommer les caractéristiques

Lorsque l'enfant a acquis un vocabulaire de base allant de 750 à 1000 mots. Il peut commencer à apprendre les caractéristiques qui permettent de distinguer certains animaux ou certains objets.

Cet apprentissage ne doit pas être oublié car il est le pré-requis nécessaire à la compréhension des inférences et donc des textes.

Je ne peut pas partager ce support car je n'ai pas les droits à l'image des photos. J'ai utilisé un coffret Montessori dont j'ai photocopié les photos. Puis j'ai ajouté les mots de vocabulaire qui m'intéressaient en fonction de l'âge des enfants.

Cet exemple de support est perfectible car je me suis rendue compte que je passais du singulier au pluriel d'une fiche à l'autre sans raison apparente...







.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire