Les premiers apprentissages
Pour une première approche du geste visser/dévisser, je préfère prendre des jeux ludiques adaptés aux enfants comme ceux de la gamme Nathan:
La coccinelle étant le support le plus facile à manipuler pour débuter car le support est fixe et qu'il n'y a pas de différence de taille.
Je commence toujours par apprendre aux enfants à dévisser car l'objectif et le rendu final est plus parlant pour eux, par rapport au vissage.
Les supports Montessori
Certains sites proposent des supports d'inspiration Montessori qui sont adaptés à des enfants ayant déjà un bon usage de la pince pouce/index car les pièces sont plus petites. J'aime beaucoup le casse-noix à visser qui est très ludique.
Exercices faits maison
Je cherchais des exercices simples et sans bricolage car je ne suis pas très douée. J'ai trouvé mon bonheur dans un magasin de bricolage en achetant des pieds de sommiers vendus à l'unité, ainsi que des vis et écrous. Je suis très contente du résultat! Les 3 supports m'ont couté moins de 25 euros.
bonjour, je découvre vote site et je le trouve super!!!
RépondreSupprimerauriez-vous une newsletter pour suivre votre actualité?
cordialement
titoulematou
Bonjour, le mieux est d'aller sur la page Facebook du même nom car j'y mets les nouveaux articles. J'avoue qu'en ce moment je n'ai pas vraiment le temps de mettre le blog à jour, mais je vais m'y remettre prochainement.
Supprimer