dimanche 28 octobre 2018

Adaptation du jeu "qui est-ce"


J'ai tenté de réaliser une adaptation du jeu "qui est-ce" en rendant les questions plus visuelles. 

Je ne suis pas complètement satisfaite du résultat final, il y en aura donc encore d'autres versions. Il faut que j'arrive à simplifier les réponses apportées aux questions pour que l'enfant n'ait pas à déduire quels personnages il doit enlever.

Par exemple: "Est-ce que c'est une fille ou un garçon?" J'ai mis deux réponses simples "fille" et "garçon". L'enfant doit donc déduire qu'il faut enlever les filles si la réponse est garçon. J'aurais dû mettre une fille et un garçon barré sur l'image réponse... Je corrigerai ça par la suite.

J'ai utilisé les images du "qui est-ce" à imprimer du site mome.net .



Pour simplifier les échanges, le deuxième joueur, n'a qu'à répondre aux questions posées. En évitant évidemment de montrer le personnage choisi au premier joueur.


Le premier joueur pose la question :"est-ce que ton personnage a un chapeau?" ou "chapeau?" selon son niveau de langage expressif. Et le second joueur répond "oui" ou "non" en donnant l'image correspondante.

 Le premier joueur enlève donc les personnages qui n'ont pas de chapeau. Et ainsi, de suite avec d'autres questions...








Pour finir, le premier joueur peut vérifier qu'il ne s'est pas trompé avant de proposer son dernier personnage au deuxième joueur.

1 commentaire: