samedi 23 septembre 2017

Supports pour colorino et/ou maxi coloredo


Les boîtes de colorino (ou maxi coloredo chez Nathan) proposent divers modèles ayant déjà un niveau de difficulté élevé pour certains enfants.




Lorsque les fiches proposées sont difficiles pour l'enfant, il ne faut pas hésiter à farfouiller sur le net ou à créer soi même de nouveaux modèles avec fiche express ou word. 

Le plus délicat dans la création de fiches étant de trouver le bon emplacement et la bonne dimension des ronds par rapport au support plastique, surtout lorsque ce dernier dépasse un peu le format d'une feuille A4!

Voici mon fichier "fiche express", ainsi que quelques fiches prêtes à être utilisées. Ne pas hésiter à les plastifier et/ou les imprimer sur une feuille cartonnée. Il faudra, peut-être, également ajuster la taille de la fiche au support. Ce ne sera pas parfait, mais cela permettra tout de même aux enfants de comprendre progressivement le principe du colorino.

Si vous n'arrivez pas à créer vos supports et que ceux se trouvant ci-dessous n'ont pas le bon format (ou la bonne couleur, ou la bonne progression)  n'hésitez pas à me demander en précisant la taille des cercles ainsi que leur espacement.






Pour créer vous même vos supports, il faut cliquer sur l'image ci-dessous pour obtenir le fichier "fiche express" correspondant aux fiches colorino. Le logiciel "fiche express" doit déjà être présent sur votre ordinateur. Il est téléchargeable gratuitement sur internet.





2 commentaires:

  1. Bonjour, merci pour ses planches. Savez vous si on peut trouver le support transparent seul? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a sur le site de Nathan: http://materiel-educatif.nathan.fr/dme/jeux-et-materiel-d-eveil/jeux-d-association-et-d-observation/grilles-maxicoloredor.html
      Vous pouvez acheter les grilles seules, mais aussi les pions.

      Supprimer