jeudi 29 juin 2017

Méthode de musique visuelle: Le piano arc en ciel

Alors que certains enfants possèdent l'oreille absolue, d'autres aiment jouer de la musique mais n'ont pas forcément les même facilités. Je cherchais donc une façon de simplifier les partitions en les rendant plus visuelles.
J'ai d'abord décidé de retranscrire moi-même des partitions en version simplifiée et colorée mais c'est un travail long et fastidieux que j'ai rapidement abandonné.

J'ai donc cherché sur internet et je suis tombée sur la méthode du piano arc en ciel. Elle permet d'apprendre le solfège aux enfants de manière ludique en associant des couleurs aux notes.

Plus d'informations sur la page de la méthode: Le piano arc en ciel


Avant d'investir dans un piano, synthé ou xylophone, vous pouvez tester un livre-piano qui fonctionne sur le même principe avec un piano tactile intégré.

De la même manière, il existe des applications pour tablettes...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire