samedi 16 janvier 2016

J'ai... Qui a?




La règle du jeu:

Le "J'ai... qui a?" est un jeu qui permet aux enfants d'acquérir du vocabulaire (animaux, objets,
parties du corps) et/ou de revoir certaines notions (mathématiques, lecture). 
Il se joue à partir de 3 joueurs
Exemple: Le 1er joueur lit la carte "Je commence, qui a PA?". Le joueur ayant la carte lui répond: "J'ai PA, qui à MO?"... Et ainsi de suite, jusque la carte "C'est fini!!".

N.B: Il y a différentes variantes de ce jeu où les cartes "je commence" et "je fini" ne sont pas utilisées.



Les "J'ai... qui a?" à télécharger (en cliquant sur les images):


- Les syllabes simples (Idées autisme, avec d'autres cartes syllabes à venir)








- Les animaux, les fruits et légumes, la maison, les vêtements, le corps humain, l'école, les métiers (La classe de Laurène)



- L'alphabet (Trousse et cartable)



- L'heure (rigolette)



- La nature grammaticale des mots (livre de sapienta)




- La conjugaison (zaubette)




- Les multiplications (dix mois)












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire