Teacherspayteachers |
Pré-requis:
- Savoir trier/apparier les lettres majuscules- Savoir trier/apparier les lettres minuscules
- Savoir utiliser des pinces à linge
Objectif:
- Savoir associer les lettres majuscules avec leurs équivalents en minuscules (en proposant un support avec corrections possibles)Progression:
- Dans un premier temps, donner peu de lettres à la fois (3 à 5), faciles à associer ( favoriser c, p, o par rapport à b, d, q) et donner un affichage des lettres comme aide visuelle. L'objectif est que l'enfant apprenne en faisant le moins d'erreurs possibles et sans se décourager.- Ensuite, proposer des lettres plus complexes.
- Pour finir, augmenter progressivement le nombre de cartes et enlever l'affichage des lettres.
Pour aller plus loin:
- Le fichier PDF est téléchargeable gratuitement sur le site teacherspayteachers- Une fois l'exercice maîtrisé, le proposer sur feuille (en reliant, collant ou écrivant les lettres) pour confirmer l'acquisition et le transposer en classe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire