Pré-requis:
- Savoir associer des images identiques
- Savoir faire des suivis de modèles simples (voir page pré-scolaire)
Objectifs:
- Savoir suivre un modèle- Savoir se repérer dans l'espace
Progression:
- L'enfant commence avec seulement 1 personnage à placer au bon endroit. Les autres personnages ne sont pas donnés à l'enfant et sont retirés du support.- Pour aider l'enfant à comprendre le principe de l'exercice, on peut le faire avec lui en "face à face". Par exemple: je prends le soleil et je lui donne le soleil en lui disant "regarde je le mets là", puis diriger sa main pour l'accompagner à faire de même sur son support.
- Puis progressivement on augmente le nombre de personnages.
Pour aller plus loin:
- Il est ensuite possible de donner à l'enfant plus de personnages que nécessaire afin qu'il apprenne à trier ce dont il a besoin ou pas.- L'enfant peut aussi faire de petits repérages sur quadrillage.
- Pour fabriquer un repérage sur paysage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire