Pré-requis:
- Savoir apparier/trier des objets identiques très différents (ex: cuillère et légos)
Objectifs:
- Savoir trier des objets identiques mais de tailles différentesProgression et évaluation:
- Pour aider l'enfant, il est préférable de commencer avec des objets identiques mais de tailles très différentes. Sur l'exemple, le risque d'erreur est minime car les petites cuillères rentrent dans la boîtes, contrairement aux grosses, qui elles dépassent.Cette étape est acquise lorsque l'enfant a au moins 90% de bonnes réponses durant 3 séances consécutives.
- Ensuite, on pourra proposer à l'enfant, les même objets mais dans des boîtes identiques de plus grandes tailles où aucun objet ne dépasse.
On attendra alors au moins 80% de réussite durant 3 séances consécutives.
- Pour finir, on pourra proposer à l'enfant des objets de 3 tailles: petits, moyens et grands.
On attendra alors au moins 80% de réussite durant 3 séances consécutives.
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