Pré-requis:
- Savoir trier/apparier les couleurs
- Savoir enfiler de grosses perles sur une tige en bois (peut être appris avec ce support sans suivre de modèle)
Objectif:
- Suivre un modèle simple de couleurs
Progression et évaluation:
- Dans un premier temps, l'adulte pointe sur le modèle les perles que l'enfant doit prendre pour qu'il prenne bien l'habitude d'aller de gauche à droite. L'idéal est de poser la tige sur le modèle.
- Ensuite, l'enfant réalisera l'exercice sans aide en posant toujours la tige sur le modèle.
Cette étape est acquise lorsque l'enfant réussit à au moins 90% lors de trois sessions consécutives.
- Enfin, l'enfant réalisera l’exercice avec le modèle à dessus, en dessous ou à côté de la tige.
Cette étape est acquise lorsque l'enfant réussit à au moins 80% lors de trois sessions consécutives.
Pour aller plus loin:
- Le même type de support est disponible chez Nathan (mini-rythme et maxi-perles). Le modèle en photo provient d'une ancienne version.
- Pour généraliser les acquis on peut varier les supports: avec des légos, des wagons, avec des petites perles...
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