Ce support viens du site la classe de Laurène (et oui, ce site est une mine d'or!). J'ai seulement ajouté le velcro et une image à décrire (car il faut du concret pour les enfants avec autisme). Les mots sont soulignés avec des couleurs différentes en fonction de leur place et un point de couleur peut être mis en dessous du velcro comme repère.
Pré-requis:
- Savoir trier/associer des images par catégories- Savoir trier/associer des images par verbes d'actions
- Savoir trier/associer des images par fonctions
- Savoir lire des petits mots (facultatif, car les images suffisent)
Objectifs:
- Trouver une image à partir d'une description (phrase)- Construire une phrase ayant du sens (respect de l'ordre des mots)
- Décrire une image en construisant la phrase adaptée
Progression et évaluation:
- Pour débuter, les phrases sont déjà construites et on demande à l'enfant de trouver l'image correspondante.- Ensuite, on propose à l'enfant une image et on lui demande de construire la phrase en lui donnant les bonnes pièces du puzzle. L'objectif sera donc de construire la phrase dans le bon ordre.
- Pour finir, on proposera environ 5 images, et les morceaux de phrases correspondants à l'enfant.
Les critères d'évaluations étant différents en fonction des images et des constructions de phrases, on adaptera les exigences entre 70 et 90% de réussite durant 3 séances consécutives.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire