samedi 10 janvier 2015

Association mot/image



Pré-requis:

- Savoir reconnaître/nommer les images utilisées
- Savoir trier/apparier des mots identiques

Objectif:

- Apprendre à associer mot/image
- Réviser les mots connus


Progression et évaluation:


- Il est conseillé de travailler sur 3 à 5 nouveaux mots à la fois. L'idéal est de choisir des mots très distincts (1ère lettre différente, taille différente).
- Dans un premier temps, laisser l'image sur le support et apprendre à l'enfant à reconnaître les nouveaux mots (en utilisant les syllabique ou le global selon votre choix).
- Ensuite, enlever l'image du support, et aider l'enfant à reconnaître les mots. Ajouter l'image lorsqu'il a trouvé la bonne réponse.
- Enfin, laisser l'enfant effectuer l'exercice en autonomie. Attendre un taux de réussite de 80% durant 3 séquences consécutives.
- Puis travailler, 3 à 5 nouveaux mots.
- Lorsque l'enfant a acquis une dizaine de mots, on peut les lui donner tous ensemble afin de vérifier le degré d'acquisition.


Pour aller plus loin:

- Le support a été créé à partir des étiquettes mots du blog La classe de Laurène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire