Pré-requis:
- Savoir reconnaître/nommer les images utilisées- Savoir trier/apparier des mots identiques
Objectif:
- Apprendre à associer mot/image- Réviser les mots connus
Progression et évaluation:
- Il est conseillé de travailler sur 3 à 5 nouveaux mots à la fois. L'idéal est de choisir des mots très distincts (1ère lettre différente, taille différente).
- Dans un premier temps, laisser l'image sur le support et apprendre à l'enfant à reconnaître les nouveaux mots (en utilisant les syllabique ou le global selon votre choix).
- Ensuite, enlever l'image du support, et aider l'enfant à reconnaître les mots. Ajouter l'image lorsqu'il a trouvé la bonne réponse.
- Enfin, laisser l'enfant effectuer l'exercice en autonomie. Attendre un taux de réussite de 80% durant 3 séquences consécutives.
- Puis travailler, 3 à 5 nouveaux mots.
- Lorsque l'enfant a acquis une dizaine de mots, on peut les lui donner tous ensemble afin de vérifier le degré d'acquisition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire