Pré-requis recommandés:
- Savoir apparier/trier des objets, images, dessins, formes identiques côtes à côtes- Savoir apparier/trier des lettres identiques en transparence (voir exercice)
Objectif:
- Savoir apparier des lettres identiques (côtes à côtes)Progression et évaluation:
- Afin d'aider l'enfant à faire le moins d'erreurs possible, on peut fabriquer un support où l'emplacement du velcro sert d'auto-correction (non effectué sur le support photographié)- De même, il est possible de donner des supports lettres par lettres pour plus de visibilités. Il ne faut pas hésiter à simplifier les exercices pour s'adapter au niveau de compréhension de l'enfant.
- Si le support, comporte 5 lettres comme sur la photo ci dessus, il faudra attendre que l'enfant ait au moins 80% de bonnes réponses (soit au moins 4 bonnes réponses) durant 3 séances consécutives avant de passer à deux planches de 5 lettres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire